Génèse

(extraits du livre d'Alexis BOTAYA et Corentin ORSINI, "Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec")

"Pour la première fois dans l'expérience humaine, nous avons une chance de modeler notre travail pour l'adapter à notre mode de vie, au lieu d'adapter notre vie à notre travail (...) Nous serions fous de la laisser passer". 

Charles Handy, expert en management

"La vie est dure, admet-on souvent avec une forme de fatalisme. Ah oui ? Et au nom de quoi en irait-il ainsi ?(...) Quel trésor peut bien justifier que l'on passe les meilleures années de sa vie à espérer que le bonheur finisse par arriver ?"

Tim FERRIS, auteur du livre "la Semaine de quatre heures"

" "Respirer l'époque à pleins poumons", cela veut donc dire vous nourrir d'informations, et de toutes types d'informations. (...)

A ce stade, suivez simplement les agissements de groupes d'individus qui vous attirent. (...)

Essayez de comprendre comment les choses fonctionnent pour eux, quellles sont les directions que prennent ces groupes qui vous intéressent.(...) Investiguez ! (...) Ne pensez pas à l'usage que vous allez faire de tout cela, ni à ramener cette démarche à votre situation actuelle.(...) Cette étape du processus vous demande juste de vous faire plaisir. Ce n'est pas compliqué ! Et c'est la condition sine qua non d'une respiration vraiment oxygénante."

Alexis BOTAYA et Corentin ORSINI, auteurs du livre "Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec"

" Une expérience de flux, c'est une expérience où vous êtes concentrés à 100% sur ce que vous êtes en train de faire. C'est une expérience où votre talent et vos savoir-faire sont en adéquation avec la tâche que vous accomplissez. C'est une expérience qui vous rend vivant et qui est incroyablement épanouissante."

Roman KRZNARIC, auteur du livre "Comment se réaliser dans son travail"

" Tout homme qui peut vivre selon sa libre volonté, doit se proposer, pour bien conduire sa vie, un but spécial (...) ; et les regards fixés sans cesse sur le but qu'il a choisi, il doit y rapporter toutes les actions qu'il fait."

Aristote, dans "la Morale à Eudème"

" Si vous étiez libre de décider de quoi serait faite la journée qui s'annonce sans aucune obligation, quelle serait votre motivation à vous lever? (...) quel est le projet que vous avez sans cesse repoussé, quel est votre rêve de gosse, celui qui va vous faire lever d'un bond parce que vous serez pressé de le réaliser si on vous en donnait les moyens ? (...) En clair, la motivation qui donne à votre vie tout son sens."

Alexis BOTAYA et Corentin ORSINI, auteurs du livre "Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec"

© 2020 L'Arbre émaillé / créé avec Wix.com